0 in Ndjamena
Electron TV Tchad > COVID-19 > COVID-19, La Chine fait un don des matériels médicaux au Tchad

COVID-19, La Chine fait un don des matériels médicaux au Tchad

La République de Chine a fait un don de matériel médical contre le Coronavirus au Ministère de la Santé Publique du Tchad. C’était hier à l’aéroport HASSAN DJAMOUSS  de N’Djamena. C’est un don composé des réactifs et masques. Il est 21h heure lorsque nous nous rendus à l’aéroport HASSAN DJAMOUS de N’Djamena. Là un Cargo…

La République de Chine a fait un don de matériel médical contre le Coronavirus au Ministère de la Santé Publique du Tchad. C’était hier à l’aéroport HASSAN DJAMOUSS  de N’Djamena. C’est un don composé des réactifs et masques.

Il est 21h heure lorsque nous nous rendus à l’aéroport HASSAN DJAMOUS de N’Djamena. Là un Cargo d’Ethiopien Airlines fait son atterrissage. A bord, se trouve au total plus de 20.000 réactifs et masques que la République Populaire de Chine a offert au Ministère de la Santé Publique du Tchad. Ce matériel médical, vise l’élimination de Coronavirus ou Covid-19 qui menace la quiétude des Tchadiens a souligné MAHMOUD YOUSSOUF KHAYAL Ministre de la Santé Publique

 Cette marque hautement qualifiée de solidarité internationale contre le COVID-19 est acheminée par grâce à l’appui de l’Union Africaine.

Le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé Jean Bosco NDIKOUBOUAYO qui était présent à la cérémonie de réception de ce don, n’a pas lésiné sur son mot. La lutte contre Coronavirus ou COVID-19 qui devient une pandémie planétaire ne peut s’éviter que par l’observation des mesures d’hygiènes édictées par le gouvernement du Tchad.