0 in Ndjamena
Electron TV Tchad > COVID-19 > COVID-19 : Les dispositions de barques d’eau

COVID-19 : Les dispositions de barques d’eau

Depuis la découverte du cas covid19 sur le territoire tchadienne, les voix se lèvent de partout appelant la population à observer des mesures d’hygiène .A l’entrée des institutions publiques et privées, des marchés et autres lieux publics, les dispositions sont visibles. La pandémie de covid19 fait trembler plus d’un. Pour limiter la propagation de cette maladie,…

Depuis la découverte du cas covid19 sur le territoire tchadienne, les voix se lèvent de partout appelant la population à observer des mesures d’hygiène .A l’entrée des institutions publiques et privées, des marchés et autres lieux publics, les dispositions sont visibles.

La pandémie de covid19 fait trembler plus d’un. Pour limiter la propagation de cette maladie, l’Etat a instruit les institutions publiques et privées à disposer des barques d’eau et les gels pour permettre aux usagers de se laver les mains à l’entrée tout comme à la sortie de ces institutions. Un tour ce matin dans les marchés, pharmacies et salon de coiffure, les barques d’eaux et gels sont mis à la disposition des usagers.

Soucieux du risque sanitaire, certains citoyens achètent des barques d’eau pour mettre devant leurs habitations. Mais comme le malheur ne vient jamais seul, les vendeurs de ces dispositifs livrent a des prix très excessifs .Des seaux d’eau et bassines qui se vendaient autrefois a 1250f est monté a 5000f, ceux de 7000f a 10000f ou 15000f

Pour pousser hors du Tchad le covid19, chaque citoyen doit mettre une bouché double a travers une prise de conscience effective.