0 in Ndjamena
Electron TV Tchad > COVID-19 > COVID-19 Son impact sur les établissements scolaires: Lancement

COVID-19 Son impact sur les établissements scolaires: Lancement

Suite aux cas Covid-19 enregistrés au Tchad, le 20 mars dernier, le gouvernement tchadien a pris des mesures pour suspendre les cours dans les établissements et bien d’autres lieux de prédilections afin  d’éviter la propagation de ce fléau sur le territoire tchadien. KOUMABENG Ali Florence Suspendu depuis le 20 mars 2020, les établissements scolaires publics…

Suite aux cas Covid-19 enregistrés au Tchad, le 20 mars dernier, le gouvernement tchadien a pris des mesures pour suspendre les cours dans les établissements et bien d’autres lieux de prédilections afin  d’éviter la propagation de ce fléau sur le territoire tchadien. KOUMABENG Ali Florence

Suspendu depuis le 20 mars 2020, les établissements scolaires publics et privés,  les universités, les instituts et bien d’autres lieux publiques sont fermés à fin de limiter la propagation  de la pandémie du COVID 19 qui se propage à grand pas. Ce virus qui a prit sa source se Chine, fait craindre les autorités tchadiennes. Cette mesure ne concerne non seulement des établissements scolaires mais aussi les lieux de funérailles, les églises et mosquées. Cette mesure Gouvernementale est saluée, par la population tchadienne.

Il est normal que l’Etat prenne cette décision car, c’est pour le bien-être de la nation tchadienne affirment ils.

Le Tchad est appelé à être vigilant pour contrecarrer cette crise sanitaire, tout en respectant les mesures gouvernementales liés a l’hygiène. Les mesures d’accompagnement seront les bienvenues afin de juguler cette pandémie.