0 in Ndjamena
Electron TV Tchad > Actualités > Politique > Le nouveau Chronogramme des prochaines élections est connu

Le nouveau Chronogramme des prochaines élections est connu

Après plusieurs rencontres  tenues à la Présidence de la République autour du Marechal du Tchad Idriss DEBY ITNO, les acteurs politiques sont désormais fixés.  Le nouveau chronogramme fixant les dates des prochaines élections a été rendu public par le Président de CENI Commission Electorale Nationale Indépendante Dr KODI MAHAMAT BAM. Ce chronogramme dévoilé en présence…

Après plusieurs rencontres  tenues à la Présidence de la République autour du Marechal du Tchad Idriss DEBY ITNO, les acteurs politiques sont désormais fixés. 

Le nouveau chronogramme fixant les dates des prochaines élections a été rendu public par le Président de CENI Commission Electorale Nationale Indépendante Dr KODI MAHAMAT BAM. Ce chronogramme dévoilé en présence des cadres politiques, des membres de la CENI ainsi que des partenaires Techniques et financiers  du Tchad  fixe le déroulement des consultations électorales comme suit :

Les 10 et 11 Avril 2021 1er tour de l’élection présidentielle

Les 22 et 23 Mai 2021, 2ème tour de tour de l’élection présidentielle

Les 23 et 24 Octobre 2021, les élections législatives

Les 02 et 03 Avril 2022, les élections  communales 

Réaction des acteurs politique

24h après la publication de ce nouveau chronogramme, les acteurs politiques réagissent. La Majorité Présidentielle par la voix du Secrétaire Général Adjoint Chargé de la Communication par ailleurs Porte parole du Mouvement Patriotique du Salut MPS Parti au Pouvoir ce chronogramme est réaliste et répond parfaitement aux attentes du MPS et de ses alliées. Me Jean Bernard PADARE souligne que la Majorité Présidentielle est doc prete pour aller à ces élections.

Du coté de l’Opposition Démocratique, le Chef de fil de l’Opposition Tchadienne ROMADOUMNAGAR Félix estime que ce nouveau  chronogramme est consensuel. Et que l’opposition participera à toutes ces élections.