0 in Ndjamena

Les Journalistes bénéficient d’une formation sur COVID 19 à MOUNDOU

Ce sont plus d’une dizaine des journalistes des radios publiques et privées venus de Laï, Kélo, et Moundou qui sont en formation de deux jours axée sur les genres journalistiques dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID 19. Les journalistes sont les tremplins entre le Ministère de la Santé Publique et…

Ce sont plus d’une dizaine des journalistes des radios publiques et privées venus de Laï, Kélo, et Moundou qui sont en formation de deux jours axée sur les genres journalistiques dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID 19. Les journalistes sont les tremplins entre le Ministère de la Santé Publique et la population ; c’est pourquoi, le Ministère de la Santé Publique a dit Hassana Moussa Hassane, Directeur Adjoint de la Communication du Ministère de la Santé Publique.

Le formateur de presse au Ministère de la Communication par ailleurs formateur à cette session Mbaïré Béssingar affirme pour sa part que le corona virus est une maladie peu connue et pas maîtrisée et les professionnels de la santé et ceux des médias sont en première ligne c’est ce qui justifie l’intérêt de cette formation.

Lançant officiellement la formation, le Délégué provincial sanitaire du Logone Occidental Docteur Djékaïnkoulayom Redmbayo Honoré a encouragé les hommes de médias à plus d’attention afin de bénéficier des connaissances qui les permettraient d’être mieux outillés afin de mieux sensibiliser les populations contre la maladie à corona virus.

Durant ces deux jours de formation, les journalistes des radios publiques et privées des deux Logone et de la Tandjilé, auront à échanger sur les différents genres journalistiques qui sont l’interview, le reportage, la table ronde et la revue de presse.