0 in Ndjamena
Electron TV Tchad > COVID-19 > Prévention Covid-19 au Tchad : Respect des mesures ou confusion ?

Prévention Covid-19 au Tchad : Respect des mesures ou confusion ?

Les populations du monde entier broient du noir en ce qui concerne les retombés de la pandémie covid-19. Au Tchad et à N’Djaména en particulier  la mise en pratique des mesures prises par le comité de veuille se passe de manière confuse et excessive. Le constat d’Electron TV En vue de limiter les risques de…

Les populations du monde entier broient du noir en ce qui concerne les retombés de la pandémie covid-19. Au Tchad et à N’Djaména en particulier  la mise en pratique des mesures prises par le comité de veuille se passe de manière confuse et excessive. Le constat d’Electron TV

En vue de limiter les risques de contamination du covid-19, le gouvernement a pris plusieurs mesures de préventions dont l’interdiction de vente de certaines denrées au profit de celles dites de premières nécessités. Force est de constater que la mise en pratique de cette mesure pénalise bon nombre de personne. Un tour dans quelques artères de la capitale permet de se rendre à l’évidence. L’on se demande si c’est par respect à l’une des mesures de préventions qui consiste à éviter les attroupements à un nombre n’excédant pas 50 individus que les forces de l’ordres interdisent l’ouvertures des boutiques, des restaurants, des points de grillades et autres.

Pour d’autres, prévenir vaut mieux que guérir mais vu la situation de crise que traverse le pays, il conviendrait de revoir la liste des denrées dite de première nécessités pour permettre à certains tchadiens qui vivent de leurs recettes quotidiennes de se trouver de quoi subvenir à leur besoin vitaux, surtout en cette période de confinement où tout avance au pas de caméléon.

Le covid19 peut être évité par le respect des gestes simples. Laver les mains et éviter des contacts avec les autres.